Foire aux questions

Quelle est la différence entre « écologique » et « biotechnologique » ?


Ce sont deux notions complémentaires. Nos produit sont à la fois écologiques – sans danger pour l’environnement – ET biotechnologique : les substances actives (micro-organismes et biosurfactants) sont issues du vivant.




En quoi les produits ECOWAY® sont-ils différents des autres produits d’entretien écologiques ?


Écologique ne veut pas dire sans risque et ne rime pas nécessairement avec efficacité. ECOWAY® cumule écologie ET absence d’étiquetage de risque. Son efficacité est boostée par les biosurfactants jusqu’à 500 fois plus efficaces que les agents de surface d’origine pétrochimique ou végétale.




En quoi les produits ECOWAY® sont-ils différents des autres produits d’entretien biotechnologiques ?


Nous identifions, sélectionnons et cultivons nous-mêmes les micro-organismes les plus performants. Nous les « élevons » comme des sportifs de haut-niveau : optimisation des conditions de culture et nutrition idéale riche en oligo-éléments !
Grâce à nos procédés exclusifs, nous produisons les biosurfactants ou élaborons des « cocktails de bactéries » composés de différentes souches de micro-organismes agissant en synergie. Elles se nourrissent des matières organiques présentes dans le milieu à traiter : surfaces, sanitaires, canalisations, fosses septiques, etc.




En quoi les produits ECOWAY® sont-ils différents des produits contenant des enzymes ?


C’est très simple à comprendre : les enzymes sont produites par des micro-organismes spécifiques. Ce sont des outils qui « cassent » et décomposent les salissures et les graisses. Dans certaines de nos formulations, on trouve ces micro-organisme spécifiques producteurs d’enzymes. Ainsi, votre produit d’entretien déploie les enzymes nécessaires à la dégradation des salissures et des graisses de façon autonome pour une efficacité décuplée.




Qu’est-ce que les biosurfactants ?


Ce sont des surfactants (ou agents de surface) écologiques d’origine biotechnologique 100 % naturels et biodégradable. Ils sont produits par certaines souches de micro-organismes spécifiques. Les biosurfactants sont jusqu’à 500 fois plus efficaces que les surfactants d’origine pétrochimique ou végétale.




Un désinfectant biotechnologique, cela existe ?


Oui. Le fort pouvoir mouillant des biosurfactants optimise l’efficacité des principes actifs désinfectants. NB : il ne faut pas confondre micro-organismes (organismes vivants) sensibles aux substances biocides et biosurfactants (issus du vivant), parfaitement compatibles.




Que deviennent les bactéries après le nettoyage ?


Elles sont transformées en éléments simple : eau, sels minéraux,…




Les bactéries, c’est dégoûtant !


Néfastes, porteuses de maladies, sales, effrayantes, poilues et repoussantes… Les bactéries ont mauvaise presse ! Nous les connaissons mal : une très grande majorité sont bénéfiques voire indispensables à notre survie, alors que seulement quelques dizaines d’espèce parmi des milliers sont pathogènes.





Mentions légales

COPYRIGHT 2017 ECOWAYBIO.CH TOUS DROITS RÉSERVÉS

Ecoway - IDH Switzerland, Route de Savigny 1, 1091 Aran - Suisse - +41 848 602060 contact

  • Facebook Social Icon